à propos

Baita asbl

Agence Immobilière Sociale logements à Bruxelles
Clean Office expérience de travail dans le nettoyage
O-Zone
centre d’entreprises sociales

En 1998, Baita a été fondée en tant qu’Agence Immobilière Sociale afin d’offrir des logements décents à prix abordables à des locataires défavorisés. En 2002, Baita a lancé l’entreprise de nettoyage Clean Office, où les demandeurs d’emploi de longue durée peuvent acquérir une expérience professionnelle. Depuis 2008, nos bureaux sont situés au Quai du Hainaut 29 à Molenbeek, où nous regroupons, sous le nom de
O-Zone, de nombreuses organisations sociales.

Comment tout à commencé:

  • Dans les années 1990, deux asbl voient le jours au coeur de Bruxelles: Huis van Vrede et De Overmolen. Les deux organisations se constituent un patrimoine modeste et louent une quarantaine de logements à des locataires vulnérables. 
  • En 1997 ils unissent leurs forces et fondent l’Agence Immobilière Sociale Baita.
  • En 1998 deux hommes-à-tout-faire et des agents de nettoyage sont engagés dans un programme d’expérience de travail pour l’entretien des bâtiments.
  • En 2001 ce programme d’expérience par le travail est découplé, permettant à Baita Clean Office de développer sa propre dynamique.
  • Enfin, depuis 2008, Baita est la force motrice de O-Zone au Quai du Hainaut : Baita gère le bâtiment, y possède ses propres bureaux, accueille des organisations sociales et loue quelques salles de réunion.

Plus d’informations ? Prenez contact avec nous !