Skip to main content

O-Zone

Centre d’entreprises sociales

O-Zone est plus que la somme des parties. C’est une valeur ajoutée pour les organisations, ses collaborateurs et pour le quartier.

C’était un choix délibéré de Baita de s’intaller à Molenbeek. Non seulement il y a un bon nombre du public cible de Baita qui habite à proximité du canal, mais une multitude de services d’accompagnement, de clients et de projets de logements s’y trouvent à deux pas. Investir ici valorise ainsi le quartier. 

Il n’es pas toujours facile pour une association de trouver des bureaux adéquats. Cependant, cela n’est pas sans importance pour le bien-être des employés et comme carte de visite pour l’organisation. Par nécessité financière, un bon nombre d’associations se retrouvents dans les locaux trop petits ou dégradés. Baita s’est également retrouvée longtemps dans une telle situation. Les trois premiers employés disposaient d’une pièce poussiéreuse dans un vieux bâtiment, puis dans un appartement et lorsque celui-ci devenait trop petit, Baita a déménagé dans un petit bureau situé sur le site de Sint-Joris dans la rue des Alexiens. Peu après, une opportunité se présentait au Quai du Hainaut à Molenbeek-Saint-Jean où Baita a pu négocier un bail emphhytéotique de 27 ans. C’est ainsi que Baita est devenu la force motrice du centre d’entreprises sociales O-Zone. De nombreuses organisations sociales y sont désormais installées et disposent d’ateliers, de bureaux et de salles de réunion. 

Plus d’informations sur la location des salles de réunion